Err

Récoltant coopérateur dans un domaine de 2.6 Ha, dans les trois cépages Champenois, Chardonnay, Pinot noir et Pinot meunier.


Des parcelles réparties sur cinq communes, principalement Cernay-Lès-Reims et Berru pour le Chardonnay, Trois-puits en premier cru regroupant le Pinot noir et le Pinot meunier, ainsi que dans la vallée de l’Ardre plantées en Pinot meunier.


L'ensemble de nos Champagnes bénéficient d'un viellisement en cave de plus de 36 mois afin de laisser le vin se stabiliser et acquérir des arômes plus complexes.

C'est entre 8 et 10 °C que les arômes des vins de champagne s'épanouissent le mieux à la dégustation.


LA CERTIFICATION

VITICULTURE DURABLE EN CHAMPAGNE

UNE RECONNAISSANCE OFFICIELLE DE LA PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE DES VITICULTEURS CHAMPENOIS

Certifié depuis le 07/06/2019


Un engagement quotidien autour de 3 axes d'actions afin de réduire l'empreinte écologique de la viticulture.

Plus de 120 points à respecter sont couverts par le réferentiel Viticulture Durable en Champagne, mis en place par le Comité Champagne et reconnu par le Ministère de l'Agriculture.


L'audit de l'exploitation et l'attribution de la certification sont réalisés par un organisme indépendant.


Nous sommes fiers d'avoir obtenu la certification Viticulture Durable en Champagne, apportant une reconnaissance aux efforts fournis afin de préserver le vignoble de Champagne ainsi que la biodiversité.

Stratégie phytosanitaire

Gestion de la fertilisation

Préservation de la biodiversité

Réduction
de l’empreinte carbone


HVE, plus haut niveau de la certification environnementale

Certifié depuis le 04/08/2020


La Haute Valeur Environnementale est le nom donné au niveau 3, le plus élevé, de la Certification environnementale. Cette reconnaissance attribuée par l’État aux exploitations s’appuie sur des indicateurs évaluant notamment la présence d’aménagements favorisant la biodiversité et la pression des pratiques agricoles sur l'environnement. 


Le label HVE une certification environnementale issue du Grenelle de l'Environnement. Il s'agit d'une démarche officielle, encadrée par la loi, et accessible à l'ensemble des exploitants sur la base du volontariat.


La certification HVE semble être un compromis entre l'agriculture conventionnelle et l'agriculture biologique. En effet, le niveau 3 de certification environnementale dit "HVE" permet aux vignerons de se démarquer de la viticulture conventionnelle, en arguant que leur mode d'exploitation est plus respectueux de l'environnement par rapport à des exploitations traditionnelles qui le sont moins.